Quelle borne de recharge pour une Dacia Spring ?

Quelle borne de recharge pour une Dacia Spring ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

C’est avec la nouvelle Dacia Sping, que la marque se lance sur le marché de l’électrique. Son but, proposer un véhicule électrique d’entrée de gamme avec un prix défiant toute concurrence. Si vous venez d’acquérir votre nouvelle Dacia Spring, découvrez dans cet article les différentes solutions de recharge les plus adaptées.

Les différents systèmes de recharge pour une Dacia Spring

Type de recharge Type de prise Type de câble Puissance maximum (kW)Autonomie récupérée en 1 heure (*)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (**)
LentePrise renforcéeType 23.726 km7 heures
StandardWallbox monophasé Type 2 7.446 km4 heures
RapideChargeur courant continuCombo CCS30200 kmmoins d'une heure

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre nouvelle Dacia Spring à domicile

Quelle borne de recharge pour une Dacia Spring faut-il choisir ? Tout d’abord, comme pour la plupart des véhicules électriques, il est possible de recharge la Dacia Spring à domicile. Pour cela, le moyen le plus adapté et le plus rapide est d’utiliser une wallbox. Ce système gère des puissance de charge de 3.7kW pour les prises renforcée. Il gère également des puissance de 7.4kW pour les bornes de recharge monophasés.

Pensez également à vérifier la puissance souscrite auprès de votre fournisseur d’électricité. Ainsi, vous pourrez l’adapter en fonction du choix de votre système de recharge.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article pour tout savoir sur le lien entre le tableau électrique et votre borne de recharge.

Le temps de recharge de la Dacia Spring en fonction des équipements disponibles :

Borne de recharge Hager pour véhicule électrique

Recharger votre Dacia Spring sur les bornes publiques

Borne de recharge Dacia Sping

Ensuite, la Dacia Spring peut également être rechargée sur des infrastructures de recharge publiques. Ainsi, vous trouverez de nombreuses bornes à courant alternatif. Il vous suffit de vous munir d’un câble de recharge de Type 2 et ainsi profiter des bornes jusqu’à une puissance de 7.4kW.

Pour recharger directement en courant continu, il faudra vous procurer, en option, le chargeur 30kW DC. Ce câble vous permettra de vous brancher sur les bornes de recharge rapide en courant continu. Vous rechargerez ainsi votre Dacia Spring en moins d’une heure.

Cependant, nous ne conseillons pas d’utiliser les bornes de recharge rapide fréquemment. En effet, cela impact directement la santé de la batterie de votre Dacia Spring. Nous vous conseillons de lire notre article pour savoir comment préserver la batterie de votre véhicule électrique.

Les caractéristiques de la Dacia Spring

Déjà présentée en tant que concept en mars 2020, la Dacia Spring est le premier véhicule électrique de la marque. Le moteur électrique affiche une puissance de 33kW et d’une couple de 125Nm. Sa batterie de 27.4 kWh lui permet de bénéficier de 225 km d’autonomie pour le cycle d’homologation WLTP et de 295 km pour le WLTP City. De plus, la Dacia Spring est équipée d’une fonction « ECO » bridant ainsi la vitesse maximale du véhicule et sa puissance. Vous améliorez ainsi votre autonomie facilement.

Goûtez au confort d'une recharge à domicile

demandez votre devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.