Quelle borne de recharge pour une peugeot e-Partner ?

Quelle borne de recharge pour une Peugeot e-Partner ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

C’est avec le célèbre Partner que la marque française Peugeot passe son véhicule utilitaire en électrique. Depuis quelques années, la marque au lion souhaite renouveler leurs gammes de véhicule en proposant une version électrique. Ainsi, ce véhicule pratique et performant sera désormais bon pour l’environnement grâce à son fonctionnement 100% électrique.

Les différents système de recharge pour une Peugeot e-Partner

Type de bornePuissance maximumTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Peugeot2.3 kW30% d’autonomie gagnée en une nuit
Prise de recharge renforcée avec câble de recharge Peugeot3,2 kW60% d’autonomie gagnée en une nuit
Borne de recharge publique11 kW ou 22 kWEnviron 40% d’autonomie gagnée en 2 heures selon la puissance de la borne
Borne de recharge rapide50 kW ou 100 kWUne heure ou 30 minutes pour récupérer 80% de batterie selon la borne utilisée
WallBox à domicileJusqu’à 22 kWEntre 5 et 7h30 pour une charge complète selon la puissance de
la box

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre nouvelle Peugeot e-Partner à domicile

Recharger votre nouvelle Peugeot e-Partner sur une prise domestique ou prise renforcée

Pour commencer, il faut savoir qu’il est possible de recharger votre Peugeot e-Partner sur une prise domestique ou une prise de recharge renforcée. Notez que ces solutions sont loin d’être optimales et nécessite un long temps de recharge.

Afin d’utiliser ces prises convenablement, il faudra utiliser le câble de recharge fourni par Peugeot. Ainsi, une prise domestique vous permets de récupérer environ 30% de capacité de la batterie en une nuit. Lorsque vous utilisez une prise de recharge renforcée, vous pouvez récupérer environ 60% de la capacité de la batterie en une nuit.

L’usage de ces deux solutions ne sont pas forcément destinées à tout les modes de vie. En effet, si vous réalisez un nombre important de kilomètres quotidiens, nous vous conseillons d’investir dans une borne de recharge.

Prise de recharge renforcée Green'Up pour véhicule électrique

Recharger votre nouvelle Peugeot e-Partner sur une borne de recharge

Ensuite, la meilleure solution pour recharger le Peugeot e-Partner à domicile nécessite l’installation d’une borne de recharge. En effet, cet équipement peut être installé dans votre garage ou en extérieur, sur votre façade ou sur un pied. De plus, elles peuvent également être installée dans des locaux professionnels. Nous vous invitons à lire notre article pour découvrir les 4 raisons d’investir dans des voitures électriques en entreprise.

Selon les modèles de la borne choisie, sa puissance peut atteindre jusqu’à 22 kW. Ainsi, selon la puissance choisie, vous pouvez recharger votre Peugeot e-Partner de 0 à 100% en seulement 7h30.

En plus, la plupart des modèles de bornes permettent de suivre ses consommations, programmer vos charges et d’autres fonctionnalités pratiques au quotidien.

Recharger votre Peugeot e-Partner sur une borne de recharge publique

borne tesla

Lors de longs trajets, il est désormais de plus en plus facile de trouver des solutions de recharge publiques. La plupart du temps, les supermarchés ou les parkings commerciaux disposent de bornes permettant aux visiteurs de recharger leur voiture électrique durant les heures d’ouvertures. De plus, les aires d’autoroutes disposent également d’infrastructures de recharge.

Ainsi, lors de vos arrêts sur ces parkings publics, vous retrouvez des bornes généralement d’une puissance de 11 ou 22 kW. Selon le modèle utilisé, vous pourrez recharger votre Peugeot e-Partner en seulement 2 heures.

Pour terminer, des bornes plus puissantes (mais plus rares) existent également. D’une puissance de 50 kW et allant à plus de 200 kW vous permettrons de recharger 80% de la batterie en seulement une demi-heure. Cependant, vous devez utiliser le câble combo ccs généralement en option chez les constructeurs.

Pour conclure, il faut savoir que ces systèmes de charge ultra-rapides détériorent prématurément votre batterie. C’est pourquoi nous vous invitions à lire notre article pour savoir comment préserver la batterie des véhicules électriques.

Goûtez au confort d'une recharge à domicile

demandez votre devis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.