Radiateur sèche-serviette : quelle puissance choisir ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Pour profiter de votre salle de bain comme il se doit, l’installation d’un radiateur sèche-serviette est devenu obligatoire. Vous profitez ainsi du confort de serviettes sèches, et d’une salle de bain chauffée de manière homogène. Avant de profiter de ce confort, il faut savoir quelle puissance installer dans sa salle de bain, voyons cela ensemble dans cet article.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre radiateur sèche-serviette

radiateur sèche-serviette Allure 3 THERMOR

Pour commencer, avant de choisir la puissance de votre radiateur sèche-serviette, vous pouvez réaliser une sélection d’appareils correspondant à vos goûts et vos besoins. Vous pouvez choisir des critères esthétiques et/ou pratiques tel que :

Ensuite, pour accroître encore plus votre confort d’utilisation, nous conseillons fortement de s’équiper d’un radiateur sèche-serviette avec soufflerie. Cette soufflerie permettra d’augmenter d’environ 3,5 °C  en 10 à 15 minutes la température de votre salle de bain. Très appréciable en hiver comme en mi-saison.

De plus, gardez à l’esprit que votre sèche-serviette doit être avant tout pratique. Vous devez le choisir en fonction du nombre de personne logeant dans votre habitation, donc du nombre de serviettes qu’il devra accueillir.

Enfin, vous pouvez également personnaliser votre radiateur sèche-serviette grâce à des accessoires :

Comment bien estimer la puissance d'un radiateur sèche-serviette

Tout d’abord, pour bien estimer la puissance nécessaire au bon fonctionnement de votre sèche-serviette, il convient de déterminer le modèle en question. En effet, un petit sèche-serviette n’aura pas les mêmes caractéristiques techniques qu’un radiateurs sèche-serviette plus haut de gamme.

Pour bien choisir la puissance de votre sèche-serviette, il faut prendre en compte ces critères :

Pourquoi la puissance d'un radiateur sèche-serviette est-elle importante ?

L’importance de bien choisir la puissance de votre radiateur sèche-serviette est surtout une question de confort et d’économies. En effet, un sèche-serviette mal dimensionné entrainera une baisse de confort puisqu’il ne parviendra pas à chauffer l’entièreté de la pièce. Il entrainera également une hausse de la consommation d’énergie car il sera toujours en fonctionnement. En utilisant la bonne puissance et le bon sèche-serviette, vous parviendrez à gagner en confort sans générer une hausse des consommations électriques de votre logement.

Nous vous invitons à lire notre article pour savoir quel radiateur électrique consomme le moins.

Commencer dès maintenant à diminuer ma consommation de radiateurs électriques dans mon logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut