Radiateur sèche-serviette : quelle puissance choisir ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !
Pour profiter de votre salle de bain comme il se doit, l’installation d’un radiateur sèche-serviette est devenu obligatoire. Vous profitez ainsi du confort de serviettes sèches, et d’une salle de bain chauffée de manière homogène. Avant de profiter de ce confort, il faut savoir quelle puissance installer dans sa salle de bain, voyons cela ensemble dans cet article.
Les critères à prendre en compte pour choisir votre radiateur sèche-serviette
Pour commencer, avant de choisir la puissance de votre radiateur sèche-serviette, vous pouvez réaliser une sélection d’appareils correspondant à vos goûts et vos besoins. Vous pouvez choisir des critères esthétiques et/ou pratiques tel que :
- Le design et les dimensions du radiateur sèche-serviette
- L'emplacement de l'appareil et ses possibilités d'installations les plus pratiques
- La consommation électrique du sèche-serviette
- La connectivité du radiateur : programmation, thermostat, enceinte bluetooth intégrée
Ensuite, pour accroître encore plus votre confort d’utilisation, nous conseillons fortement de s’équiper d’un radiateur sèche-serviette avec soufflerie. Cette soufflerie permettra d’augmenter d’environ 3,5 °C en 10 à 15 minutes la température de votre salle de bain. Très appréciable en hiver comme en mi-saison.
De plus, gardez à l’esprit que votre sèche-serviette doit être avant tout pratique. Vous devez le choisir en fonction du nombre de personne logeant dans votre habitation, donc du nombre de serviettes qu’il devra accueillir.
Enfin, vous pouvez également personnaliser votre radiateur sèche-serviette grâce à des accessoires :
- les patères Avec leur design sobre, les patères pour sèche-serviettes permettent d'en augmenter la portance pour accueillir les serviettes et peignoirs de toute la famille.
- Les barres portantes Vos draps de bains peuvent bien s'entasser, avec sa barre portante, votre radiateur sèche-serviettes ne croule jamais sous le poids. Les grandes familles vont apprécier !
- Les accessoires multifonction Accessoirisez votre radiateur sèche-serviettes à souhait et laissez libre cours à votre imagination. Porte-bijoux, porte sèche-cheveux, miroir... Assurément, vous allez trouver votre bonheur.
- Les tablettes bois Fini votre smartphone en équilibre précaire sur le rebord du lavabo ! Mettez-le en toute sécurité durant sa charge grâce à notre tablette multifonctions au style résolument contemporain.
Comment bien estimer la puissance d'un radiateur sèche-serviette
Tout d’abord, pour bien estimer la puissance nécessaire au bon fonctionnement de votre sèche-serviette, il convient de déterminer le modèle en question. En effet, un petit sèche-serviette n’aura pas les mêmes caractéristiques techniques qu’un radiateurs sèche-serviette plus haut de gamme.
Pour bien choisir la puissance de votre sèche-serviette, il faut prendre en compte ces critères :
- Vos besoins et habitudes de vie
- Le type de logement où il doit être installé
- L'emplacement géographique du logement
- Son isolation thermique
- La superficie de la pièce
- La hauteur sous plafond de la pièce
Pourquoi la puissance d'un radiateur sèche-serviette est-elle importante ?
L’importance de bien choisir la puissance de votre radiateur sèche-serviette est surtout une question de confort et d’économies. En effet, un sèche-serviette mal dimensionné entrainera une baisse de confort puisqu’il ne parviendra pas à chauffer l’entièreté de la pièce. Il entrainera également une hausse de la consommation d’énergie car il sera toujours en fonctionnement. En utilisant la bonne puissance et le bon sèche-serviette, vous parviendrez à gagner en confort sans générer une hausse des consommations électriques de votre logement.
Nous vous invitons à lire notre article pour savoir quel radiateur électrique consomme le moins.