Quelle borne de recharge pour une Seat Mii electric ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Cousine espagnole de la Skoda Citigo e iV, la Seat Mii Electric est une petite citadine quatre places. La production a pris fin mi-2021, mais ce modèle a encore de l’avenir sur le marché de l’occasion. Son autonomie de 260 km en cycle mixte WLTP et encore plus en cycle urbain est parfaite pour la conduite quotidienne en ville. Voyons ensemble quelle borne de recharge choisir pour une Seat Mii Electric.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Seat Mii electric

Type de rechargeType de bornePuissance maximumAutonomie récupérée en 1 heure
LenteStandard2.3 kWh16 km
LenteRenforcée3.7 kWh26 km
AccéléréeWallbox monophasé7.2 kWh51 km
RapideBorne courant continu20 kWh141 km
RapideBorne courant continu40 kWh198 km

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Les prises et bornes compatibles pour une recharge à domicile

Sur une prise domestique

Il faut savoir qu’une voiture électrique peut être rechargée à partir d’une prise standard mais que dans des cas exceptionnels, s’il n’y a pas d’autre solution. En effet, le risque de surchauffe est important et les dommages peuvent affecter à la fois votre véhicule et l’installation électrique.

Sur une prise de recharge renforcée

La prise renforcée est une option moins chère que la Wallbox. Cependant, installée par un professionnel, elle offre un bon niveau de sécurité lors de la recharge électrique de la Seat Mii. L’inconvénient est un temps de charge nettement plus long. Selon le niveau de charge initial, l’opération peut durer jusqu’à 14 heures.

Sur une prise de recharge renforcée

La Wallbox ou la borne de recharge murale est le meilleur choix pour recharger Seat Mii à la maison. Cet appareil est à la fois le plus sécurisé et le plus rapide. En particulier, c’est le seul dispositif qui permet une charge complète pendant la nuit. Il faut environ 5 heures pour charger à 100% la batterie de la Seat Mii avec une borne triphasée. Avec du courant monophasé, même si le niveau de charge est tombé proche de zéro, la recharge ne durera jamais plus de 11 heures. 

Nous vous invitons à lire notre article pour comprendre le fonctionnement d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

seat-mii-electrique-2019-10

Recharger votre Seat Mii electric sur les bornes de recharge publiques

En voyage, la Seat Mii Electric peut être rechargée avec la plupart des bornes de recharge publiques. Ces appareils deviennent de plus en plus courants. On les trouve, par exemple, dans les aires de repos des autoroutes, les stationnements publics ou les centres commerciaux, et parfois même sur la voie publique. Le chargeur et le connecteur Combo CCS prennent en charge la charge CC (Courant continu) avec une capacité maximale de 40 kWh. Ce système de recharge permet de restaurer près de 200 km d’autonomie en une heure.

Cependant, il ne faut pas systématiquement utiliser ces systèmes de recharge. En effet, une forte puissance risque de détériorer prématurément la batterie de votre véhicule. Nous vous invitons à lire notre article pour savoir comment préserver la batterie des véhicules électriques.

Goûtez au confort d'une recharge à domicile

demandez votre devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut