Quelle borne de recharge pour une Peugeot 308 Plug-in Hybrid ?

Quelle borne de recharge pour une Peugeot 308 Plug-in Hybrid ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Toujours désireux d’approcher les constructeurs automobiles haut de gamme, Peugeot propose désormais une nouvelle version de sa berline 308 en version hybride rechargeable : Plug-In Hybrid. Avec cette étonnante berline, Peugeot promet un véhicule hybride alliant performance et praticité. Propriétaires ou futurs propriétaires de la Peugeot 308 Plug-in Hybrid, découvrez avec E-SOLUS une multitude de solutions de recharge compatibles

Les différents système de recharge pour une Peugeot 308 Plug-In Hybrid

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique1.8 kWEnviron 8 heures
Borne de recharge à domicile11 ou 22 kWEntre 3 et
4
heures selon la puissance de la borne utilisée
Borne publique avec câble Peugeot fourni11 ou 22 kW Entre 3 et
4
heures selon la puissance de la borne utilisée

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger sa Peugeot 308 Plug-in Hybrid à votre domicile

Comme son nom l’indique, la Peugeot 308 Plug-in Hybrid dispose d’une motorisation hybride. Cela signifie qu’en temps normal, le véhicule alterne entre le moteur thermique et le moteur électrique. La batterie du moteur électrique est ainsi chargée par l’énergie cinétique dégagée lors de la décélération et du freinage du véhicule, vous pouvez donc rouler sans vous soucier de l’autonomie.

Mais la Peugeot 308 Plug-in Hybrid est aussi rechargeable. C’est particulièrement pratique si vous effectuez un trajet qui ne nécessite que l’utilisation du moteur électrique. Heureusement, Peugeot a pensé à tout et propose différentes solutions pour une recharge rapide de la 308 Plug-in Hybrid à domicile.

Avec une borne de recharge

La meilleure solution pour recharger la Peugeot 308 Plug-In Hybrid à la maison est une borne de recharge qui se fixe au mur ou sur une surface adaptée soit dans votre garage soit à l’extérieur de la maison. Ces appareils peuvent également être installés dans l’entrepôt ou le parking de votre entreprise. Ces bornes de recharge permettent de recharger plus facilement et en toute sécurité la Peugeot 308.

Afin de recharger votre berline, la borne délivre un courant alternatif avec une puissance pouvant aller jusqu’à 22 kW selon le modèle choisi.

Grâce à cette borne, vous pourrez recharger votre 308 Plug-in Hybrid de 0 à 100 % en 4 heures environ. La durée idéale si vous souhaitez recharger votre Peugeot 308 chez vous la nuit par exemple.

Avec une prise domestique

Solution bien moins efficace, mais qui peut dépanner en cas de besoin, il est aussi envisageable de recharger la Peugeot 308 Plug-in Hybrid avec une prise normale ou renforcée. Cela se fait grâce à un câble fourni par Peugeot qui permet de d’amener et transformer le courant électrique dans votre véhicule. Cependant, il convient de noter qu’une charge complète prend tout de même environ 8 heures.

Recharger sa Peugeot 308 Plug-in Hybrid sur une borne publique

nouvelle-peugeot-308-hybrid-0010

Si vous utilisez uniquement le moteur électrique de votre 308 Hybrid sur la route, il vous faudra parfois chercher des solutions de recharge pour terminer votre trajet. Heureusement, il est désormais beaucoup plus facile de trouver une borne publique pour recharger lors d’un long trajet. On les trouve principalement dans les stationnements des grandes enseignes et sont de plus en plus installés dans les stationnements des entreprises pour favoriser l’utilisation de véhicules électriques ou hybrides.

Les modèles les plus courants de bornes de recharge, que l’on trouve presque partout, sont les bornes de recharge de 11 kW, mais pour une recharge plus rapide, les bornes de recharge de 22 kW se généralisent également. Comme vous pouvez le voir dans le tableau récapitulatif, il faut 4 heures pour une recharge complète, selon la borne de recharge publique utilisée. Dans certains cas, il est également possible de trouver des bornes de recharge de 50 voire 100 kW permettant de recharger la 308 Plug-In Hybrid le plus rapidement possible. Mais grâce au fonctionnement hybride, des bornes de 11 ou 22 kW devraient suffire à boucler le trajet.

Cependant, ces recharges à haute puissance détériorent prématurément la batterie de votre véhicule. Nous vous invitons donc à lire notre article pour savoir comment préserver la batterie des véhicules électriques.

Goûtez au confort d'une recharge à domicile

demandez votre devis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.