C’est pourquoi, plus votre radiateur électrique sera utilisé, plus le critère de la consommation sera primordial. Par exemple, un radiateur électrique à inertie est un radiateur à faible consommation. Cependant, son prix d’achat est plus important mais vous réaliserez des économies d’énergie au quotidien. A long terme, il est donc plus intéressant.
A contrario, pour un radiateur électrique peu utilisé, son prix d’achat représentera une part importante de son coût global. Le convecteur électrique, moins couteux à l’achat qu’un radiateur à inertie, consommera davantage d’électricité. L’économie réalisée à l’achat deviendra donc moins intéressante.
Pour terminer, l’usage du radiateur est également un critère à ne pas négliger. Pour être plus précis, c’est notamment la vitesse de la montée en température. Si une pièce doit être chauffée que peu de temps, car vous allez y passer un court moment, un radiateur à inertie ne sera pas efficace. En effet, sa montée en température sera trop lente pour l’usage de votre pièce. Dans ce cas, privilégier un radiateur ayant un corps de chauffe en aluminium. Ainsi, vous profiterez d’une montée en température rapide.
Pour plus de précision, découvrez comment fonctionne un radiateur à inertie .