Quels radiateurs utiliser pour les pièces de votre maison ?

Quels radiateurs utiliser pour les pièces de votre maison ?

Quels radiateurs utiliser pour les pièces de votre maison ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Pour commencer, afin de savoir quels radiateurs utiliser pour les pièces de votre maison, il faut connaître différents paramètres. C’est-à-dire qu’il faut prendre en compte le prix d’achat, le confort thermique, la consommation d’énergie mais également le design. Il faut ensuite déterminer le lieu d’installation des chauffages. Désormais, voyons quels radiateurs utiliser pour les pièces de votre maison.

Quels radiateurs choisir pour un salon ?

Radiateur électrique Thermor ovation 3

Tout d’abord, afin de faire des économies d’énergie, il est important de choisir un modèle de radiateur électrique adapté à ses besoins. Bien sûr, un chauffage peu coûteux n’est pas forcément le moins énergivore. De plus, afin de dimensionner convenablement les chauffages de chaque pièce, différents critères sont à prendre en compte. En effet, la superficie de la pièce, la hauteur sous plafond, le rythme de vie sont autant de critère influant directement sur le dimensionnement.

Ainsi, en règles générale, nous conseillons d’installer des radiateurs à inertie dans un salon. C’est-à-dire des radiateurs pouvant accumuler puis restituer la chaleur durant plusieurs heures. Effectivement, avec des corps de chauffe en fonte, pierre de lave ou en verre, vos radiateurs vous fournissent une chaleur homogène dans votre salon.

Selon l’ADEME, une chaleur de consigne comprise entre 19 et 20°C serait l’idéal pour un salon.

Quels radiateurs choisir pour une chambre

Ensuite, pour savoir quels radiateurs choisir dans cette pièce de la maison, vous devez prendre en compte l’usage de la pièce. En effet, nous conseillons de chauffer votre chambre à une température confortable deux heures avant le couché et deux heures avant le levé. Effectivement, lorsque vous dormez, vous ne ressentez pas la chaleur ou la fraicheur. C’est pourquoi il est inutile de chauffer sa chambre toute la nuit.

Donc l’intérêt ici est de choisir un radiateur à inertie qui accumulera la chaleur sur les deux heures de chauffe puis la restituera le long de la nuit.

De plus, ces modèles permettent de ne pas assécher l’air comme c’était le cas pour les grilles-pain de l’époque.

Pour finir, grâce au développement des technologies, il est désormais possible de programmer vos appareils. Ainsi, vous profitez d’un confort thermique tout en réalisant des économies d’énergie.

Quels radiateurs électriques choisir pour une chambre

Le chauffage pour votre salle de bain

_4926

Pour terminer, découvrons quels radiateurs électriques choisir pour une salle de bain dans votre maison. Il est important de savoir que la salle de bain est une pièce à part. En effet, cette pièce humide n’est utilisée que plus ou moins de temps. Généralement, une température autour des 22°C est jugée confortable pour cette pièce.

Pour assurer un confort optimal, nous vous conseillons d’opter pour un sèche-serviette électrique. De plus, ces types de radiateurs électriques vous permettrons de profiter du confort des serviettes chaudes à la sortie de la douche.

Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un radiateur sèche-serviette doté d’une soufflerie. C’est grâce à cette soufflerie que vous pourrez monter la température de 3°C en seulement 15 minutes.

Commencer dès maintenant à diminuer ma consommation de radiateurs électriques dans mon logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.