Dans cette prochaine étape, nous nous rapprochons de la fin de la rénovation de ce tableau électrique de Couëron.
En effet, une fois que l’ensemble des câbles ont été repérés, il ne reste plus qu’as les raccorder aux disjoncteurs correspondants. Nous vous invitons à lire notre article qui compare porte-fusibles et disjoncteurs.
De plus, nous avons ajouté un interrupteur différentiel assurant désormais la sécurité des occupants de ce logement.
Pour résumer, l’ajout de disjoncteur permet un déclenchement plus rapide en cas de soucis. Il est ainsi plus sécurisé qu’un porte-fusibles. Il est également réarmable sans changer de fusible. Enfin, lorsqu’un problème survient, le disjoncteur du circuit en défaut est baissé, vous savez dès lors quel appareil est la cause du problème. Pratique et économique !
Quant à l’interrupteur différentiel, il analyse constamment les intensités des circuits en entrée et en sortie. Dès lors qu’il remarque une différence d’intensité, il coupera le courant des circuits de sa rangée ou de l’ensemble de l’installation. Concrètement, lorsqu’un appareil électrique a un défaut d’isolement, il peut se produire une fuite de courant vers la terre. Donc si un habitant du logement vient à toucher cet équipement, il peut être victime d’un choc électrique. L’interrupteur différentiel coupe alors l’alimentation dès qu’il détecte une fuite de courant.