Quelle est la durée de vie d'un radiateur électrique ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !
Vous souhaitez changer vos grilles-pain par un radiateur électrique produisant une chaleur douce et enveloppante ? Il est temps de remplacer vos vieux convecteurs électriques. Grâce à cet article, vous allez connaître la durée de vie des radiateurs électriques, et les signes vous permettant de savoir quand les changer.
Mon radiateur est trop vieux, il chauffe moins bien... et pourtant il chauffe !
Tout d’abord, de nombreux foyers français sont encore équipés de vieux convecteurs datant des années 70.
Ces radiateurs consomment beaucoup d’électricité pour fournir une chaleur qui ne suffit plus à votre confort. En effet, même si votre radiateur électrique chauffe encore, il n’est plus forcément efficace.
Un des signes vous permettant d’anticiper la fin de vie des radiateurs électriques est qu’il consommera beaucoup plus d’électricité pour atteindre la température désirée. Si vous n’avez pas l’œil sur vos factures d’électricité, vous vous en rendrez compte par la diminution de la puissance de votre appareil.
Quelle est la durée de vie d'un radiateur électrique ?
Si vous hésitez à changer vos radiateurs électriques par peur de devoir les changer de nouveau quelques années plus tard, ne vous inquiétez pas ! En effet, la durée de vie d’un radiateur électriques nouvelle génération est d’au moins 10 ans. Ainsi, vous pouvez voir le remplacement d’un convecteur électrique comme un investissement sur le long terme.
L'ère des radiateurs électriques nouvelle génération pour une durée de vie améliorée
Vous vous demandez certainement pourquoi remplacer votre radiateur électrique ? Il est un peu old school, mais il fait partie de la déco, vous n’êtes pas encore prêt à vous en séparer ? Cependant, passé 10 ans, votre système de chauffage doit être remplacé. En changeant votre installation par des radiateurs nouvelle génération, vous allez sentir la différence dès l’installation :
- Plus de confort : Votre confort thermique sera amélioré instantanément. En effet, les radiateurs nouvelle génération produisent une chaleur douce et homogène, sans variation de température. Fini le convecteur qui assèche l'air ambiant et produit une chaleur par à-coups.
- Plus d'économies : Si vous receviez des factures d'électricité élevées à la fin du mois, vous allez vite vous rendre compte de la différence. Les nouveaux radiateurs électriques disposent de fonctionnalités avancées pour faire des économies sans même que vous vous en rendiez comtpe. Détecteur de présence, détecteur de fenêtre ouverte, adaptation automatique à votre rythme de vie font désormais partie intégrente des radiateurs électriques nouvelle génération.
- Plus de practicité : En effet, les nouveaux modèles de radiateurs offre une utilisation plus simple et plus pratique. La programmation peut être réalisé directement par votre smartphone, vous pouvez suivre en temps réel vos consommations mais également piloter vos chauffages lorsque vous n'êtes pas chez vous.
Nous vous invitons à lire notre article pour savoir pourquoi un radiateur nouvelle génération consomme-t-il moins.
Comment faire installer un radiateur électrique ?
Tout d’abord, peut importe le radiateur électrique nouvelle génération Thermor ou Campa que vous aurez choisi, confort la pose à un installateur qualifié comme E-SOLUS s’avère être la meilleure solution. Vous êtes assurez que le travail sera réalisé dans les règles de l’art, et vous profitez de conseils spécialisés en fonction de votre logement. De plus, vous pouvez avoir accès à des garanties supplémentaires sur vos appareils ainsi qu’une TVA réduite à 10% sur l’achat et la pose. De quoi améliorer la durée de vie de vos radiateurs électriques.
Pour finir, voici un article permettant de savoir quel radiateur utiliser en fonction des pièces de votre maison.