6 Avantages d'une VMC double flux
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !
Que ce soit en rénovation ou dans des habitations neuves, la VMC double flux permet d’assurer un air intérieur sain tout en économisant de l’énergie. Un allié sur tous les fronts.
1- La VMC double flux : une qualité d'air optimale
Tout d’abord, l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) à double flux vous assure une bonne qualité de l’air intérieur.
Voyons comment fonctionne la VMC double flux.
À l’aide des bouches d’extraction, elle évacue l’air vicié des pièces humides de votre habitation (Salle de bain, cuisine…) et apporte de l’air frais filtré et purifié de l’extérieur dans vos pièces (séjour, chambre…). Grâce à cela, votre air intérieur est sain et de qualité optimale.
De plus, l’installation d’une VMC double flux doit bien entendu être réalisée par un professionnel électricien comme E-SOLUS. Il doit être qualifié RGE Qualifelec ventilation. Cette certification lui permettra d’assurer le bon réglage des bouches afin d’assurer le débit optimal pour chaque pièces.
Voici un article traitant du sujet de la qualité d’air intérieur avec une VMC double flux.
2- Une maison saine grâce à la ventilation double flux
Stoppez l’humidité et la moisissure dans votre logement grâce à la VMC double flux. En ventilant efficacement les espaces de votre maison, la VMC double flux évite la formation de points noirs sur les murs et limite la buée sur les vitres en réduisant le taux d’humidité.
Ainsi cela vous garantit une maison saine.
3- La VMC double flux, bonne pour votre santé
Respirer un air intérieur de mauvaise qualité est évidemment nocif pour votre santé, mais pas de panique ! En effet, grâce à des filtres performants, la VMC double flux filtre l’air entrant. Ce filtre retient ainsi les particules fines dans l’air, la poussière, le pollen ou autres allergènes. C’est pourquoi la VMC double flux est recommandée pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthmes ou autres…
4- La ventilation double flux pour du confort en toutes saisons
L’un des principaux avantages de la VMC double flux est le gain de confort. En effet, la VMC double flux vous permet de garder votre maison bien au chaud. En fait, elle utilise les calories de l’air évacuer pour préchauffer l’air entrant. Grâce à elle, dites adieu aux courants d’airs froids, particulièrement désagréables en hiver. Mieux encore, cela vous permet d’économiser de l’argent sur votre chauffage. De plus, en été la VMC double flux permet de rafraichir l’air entrant dans votre logement. Pour finir, ses filtres efficaces empêchent les mauvaises odeurs de pénétrer chez vous.
5- La VMC double flux est une solution économique
La consommation de la VMC deux flux est modérée et est compensée par les économies de chauffage induites. En effet, la VMC double flux vous permet d’économiser jusqu’à 20% sur vos factures de chauffage en réchauffant l’air insufflé dans votre maison en hiver. De plus, si vous faites le choix d’une ventilation connecté, vous pourrez suivre en temps réel vos consommations. Vous pourrez également la piloter à distance, par exemple en augmentant le débit d’air si votre qualité d’air intérieur se dégrade temporairement (augmentation du taux de CO2).
6- La VMC double flux est discrète et silencieuse
Contrairement aux idées reçues, la ventilation double flux n’impacte pas votre confort visuel et auditif. De plus, si elle est installée dans les règles de l’art, elle trouvera sa place dans une pièce technique dédiée. Nous vous invitons à lire cet article pour tout savoir sur la ventilation double flux.