Tout d’abord, comme avant chaque rénovation de tableau de répartition, nous réalisons une visite technique. Cela nous permet de prendre toutes les informations nécessaire à la création d’un devis au juste prix.
Pour commencer, la première chose qui nous frappe est évidemment l’emplacement du tableau de répartition. Positionné en hauteur et derrière les rails d’un portail électrique. Ce tableau de répartition n’est pas manipulable facilement en cas de besoin et devient donc potentiellement dangereux.
Ensuite, nous pouvons voir qu’il est équipé de porte-fusible mais également de quelques disjoncteurs. On peut donc penser qu’il y a eu différents intervenants sur ce tableau de répartition. Cela signifie que de potentielles erreurs de raccordement, de section de câble ou de pontage peuvent se cacher derrière la coque.
Pour finir, certains cache-modules ne sont pas présents rendant le tableau pas totalement hermétique. Cela présente donc un risque de contact avec un cuivre nu et donc un danger d’électrisation pour l’utilisateur.
Voici un article qui pourrait vous intéresser : Quand changer votre tableau électrique ?