Pourquoi choisir un radiateur électrique pour se chauffer ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique pour se chauffer ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Il existe des multitudes de solutions pour chauffer son logement. Vous recherchez sans doute la meilleure solution de chauffage, celle qui sera efficace, confortable et économique. Les nouvelles générations de radiateurs électriques répondront à vos besoins.

L'adaptabilité du chauffage électrique

Radiateurs électriques Thermor Equateur 4 Nantes

Tout d’abord, le chauffage électrique peut être installer que ce soit en rénovation ou en construction neuve. Dans une résidence principale ou une habitation secondaire, le radiateur électrique s’adaptera à toutes les configurations. De plus, dans le cas où vous agrandissez votre maison, vous pouvez opter pour le chauffage électrique dans vos nouvelles pièces.

En rénovation

En rénovation, les radiateurs électriques remplacent facilement le système de chauffage existant. Cependant, il est plus compliqué d’installer un système de chauffage central lorsque l’ensemble de votre rénovation est équipé d’un système électrique. Aujourd’hui, un système de chauffage fioul n’est plus recommandé et envisager l’installation d’une chaudière gaz nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres. En outre, créer un circuit de chauffage complet engage d’important travaux, contrairement à l’installation d’un chauffage électrique, quelque soit la configuration de votre logement. Le chauffage électrique rends accessible, simplement et sans de lourds travaux, le confort dans votre maison.

Radiateur électrique Kenya 3

Pour une résidence secondaire

Ensuite, dans le cas d’une résidence secondaire, il est tout à fait possible d’associer plusieurs sources d’énergies pour chauffer votre habitation. Par exemple, vous aimez peut-être l’ambiance de la cheminée, cependant, ce système de chauffage n’est pas suffisant pour chauffer l’ensemble de la maison.

Dans ce cas, le chauffage électrique sera un excellent complément, mais faut-il réussir à choisir le bon radiateur électrique. En effet, il est important de prendre en compte vos contraintes budgétaires mais également de vous assurez d’avoir un appareil qui répondra à votre demande de confort.

Il peut être également intéressant d’investir dans un système de pilotage à distance des radiateurs afin d’anticiper votre arrivée dans votre maison secondaire.

Radiateur électrique Ténérife

Dans une location

Si vous possédez un appartement ou une maison et que vous envisagez de louer votre bien, investir dans un système de radiateurs électriques peut être très appréciable.

Le choix d’une location équipée de radiateur électrique séduit les propriétaires, surtout pour le faible coût à l’achat et l’absence d’entretien. Cependant, les locataires se plaignent généralement du manque de confort de ces appareils et de la consommation trop élevée.

Aujourd’hui, il existe des appareils bien plus performant que ceux des anciennes générations. Ils apportent plus de confort pour les locataires mais sont également pilotable et programmable pour optimiser ses consommations d’électricité.

Une solution de chauffage facile à installer et à utiliser

En choisissant d’installer des radiateurs électriques, vous bénéficiez d’une solution simple qui vous épargne de nombreux désagréments. Il vous suffit de choisir un artisan électricien comme E-SOLUS à Nantes pour bénéficier d’un installation professionnelle optimisant votre système de chauffage :

Ensuite, concernant l’utilisation de ces appareils, elle est très simple. Une fois que vos appareils sont alimentés en électricité, ils sont opérationnels. Concernant l’utilisation globale, sur la plupart des radiateurs électriques nouvelle génération, ils embarquent un thermostat, une programmation, et peuvent être pilotés par smartphone pour plus de confort d’utilisation.

Pour terminer, voici un article expliquant les avantages d’une installation de chauffages connecté.

Les radiateurs électriques sont performants et économiques

Afin d’évaluer le coût global d’une installation de chauffage, il faut prendre en compte les frais engendrés par sa mise en œuvre et du prix de la maintenance. Cependant, dans le cas d’une installation de radiateurs électriques, la mise en œuvre est très rapide, et il n’y a pas  de maintenance à prévoir sur ce type de chauffage.

De plus, l’électricité offre une meilleure rentabilité que ses homologues, le gaz ou le fioul. En effet, la totalité de l’énergie consommée par les radiateurs sont transformés en calories contrairement aux autres systèmes. En plus, il n’y a aucune baisse d’efficacité avec le temps, de quoi vous assurez de belles économies sur le long terme.

Le fonctionnement des nouveaux radiateurs électriques repose sur 3 principes fondamentaux :

Si vous faites le choix d’investir dans des radiateurs électriques de dernière génération, vous êtes assuré d’avoir des radiateurs économiques. Cependant, c’est à vous de bien contrôler la température au bon moment. Nous vous conseillons de coupler votre installation électrique avec une programmation soit par téléphone soit fixe. Elle vous permettra d’abaisser la température lorsque vous n’en avez pas besoin, comme la nuit ou de manière générale, lorsque vous n’êtes pas chez vous. Pour conclure, nous vous invitons à lire notre article concernant 3 idées reçues sur la consommation des radiateurs électriques.

Quel est le prix d'une installation de radiateurs électriques ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique ? Dans beaucoup de cas, le premier avantage est le faible coût de ce système de chauffage qui séduit les consommateurs. Mais pour que ce système soit efficace, il faut qu’il soit bien dimensionné, en utilisant différents critères :

Pour répondre à la question du coût de l’installation des radiateurs électriques, il est impossible d’y répondre précisément sans ces informations. En effet, chaque cas est différents, ainsi pour que vous bénéficiez du meilleur confort possible, nous devons composer entre ces différents paramètres mais également avec votre budget.

Vous souhaitez avoir une étude pour l'installation de radiateurs électriques dans votre logement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.