Comment fonctionne le chauffage électrique ?
Vous souhaitez un devis ? contactez-nous !

Le confort thermique : la clé du bien-être

Radiateurs électriques Thermor Equateur 4 Nantes

Avant de savoir comment fonctionne le chauffage électrique, commençons par savoir quelle est la température idéal dans son logement ? Celle-ci doit être fixée entre 19 et 20°C. Mais est-ce simplement la température de l’air ambiant qui suffit à rendre votre intérieur confortable ? La réponse est simple, non. Il existe différentes sources d’inconfort vous empêchant de profiter de votre logement pleinement. 

Voici les 3 critères déterminant pour atteindre un confort thermique optimal :

Améliorer le confort de votre intérieur avec des radiateurs électriques

Tout d’abord, si vous étiez équipés de radiateurs électriques anciennes génération, vous avez surement remarqué que la technologie n’était pas idéale pour atteindre un véritable confort thermique. En effet, l’air chaud s’élève vers le haut et ainsi provoque une différence de température entre le sol et le plafond. De plus, l’air est asséché et désagréable à respirer.

Afin de contrer ce manque de confort, plusieurs innovations ont marqués le monde du radiateur électrique. La première innovation est le panneau rayonnant, aussi appelé “radiateur radiant”.

Comment fonctionne ce radiateur électrique :

Des résistances viennent chauffer un panneau produisant des rayons infrarouges. Vous obtenez alors une chaleur similaire à celle produite par les rayons du soleil. Ainsi, cela permet de chauffer l’air mais également toutes autres surfaces comme les murs, les meubles…

La seconde évolution est le radiateur électrique à chaleur douce rayonnant à basse température. Contrairement à un panneau rayonnant, la chaleur s’échappant d’un radiateur à chaleur douce est moins élevée. En façade, la température ne dépasse pas les 70°C, ainsi le rayonnement de la chaleur est plus doux et moins agressif. Donc, vous vous rapprocher du confort optimal.

Radiateur électriques à inertie : la recherche du confort absolu

Vous vous demandez surement comment atteindre le confort absolu ? La réponse est simple : l’inertie. Pour faire simple, il s’agit de la capacité d’un matériau à emmagasiner la chaleur et la restituer de manière progressive. Par exemple, c’est le même cas qu’un plaque de fonte qui continue de restituer de la chaleur une fois la cheminée éteinte. Un radiateur à inertie profite d’un point chaud stable qui réchauffe harmonieusement la pièce.

Dans le cas d’un radiateur électrique chaleur douce à inertie, il apporte le même confort qu’un chauffage central, une température homogène dans l’ensemble de la pièce, et un air sain et agréable.

Pour conclure, aujourd’hui, ces radiateurs sont équipé de la technologie de Pilotage Intelligent. Ainsi, vos radiateurs vous apportent du confort en continue dans toute votre maison en vous permettant de réaliser des économies d’énergie.

Comment fonctionne le chauffage électrique avec pilotage intelligent ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les radiateurs électriques avec pilotage intelligent ? Nous vous invitons à lire notre article sur les radiateurs connectés de la marque Thermor.

Maintenant que vous savez comment fonctionne le chauffage électrique, demandez votre devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut