Tout d’abord, si vous étiez équipés de radiateurs électriques anciennes génération, vous avez surement remarqué que la technologie n’était pas idéale pour atteindre un véritable confort thermique. En effet, l’air chaud s’élève vers le haut et ainsi provoque une différence de température entre le sol et le plafond. De plus, l’air est asséché et désagréable à respirer.
Afin de contrer ce manque de confort, plusieurs innovations ont marqués le monde du radiateur électrique. La première innovation est le panneau rayonnant, aussi appelé “radiateur radiant”.
Comment fonctionne ce radiateur électrique :
Des résistances viennent chauffer un panneau produisant des rayons infrarouges. Vous obtenez alors une chaleur similaire à celle produite par les rayons du soleil. Ainsi, cela permet de chauffer l’air mais également toutes autres surfaces comme les murs, les meubles…
La seconde évolution est le radiateur électrique à chaleur douce rayonnant à basse température. Contrairement à un panneau rayonnant, la chaleur s’échappant d’un radiateur à chaleur douce est moins élevée. En façade, la température ne dépasse pas les 70°C, ainsi le rayonnement de la chaleur est plus doux et moins agressif. Donc, vous vous rapprocher du confort optimal.