Tout d’abord, il faut savoir qu’une prise de recharge délivre une puissance supérieure à une prise domestique classique. Pour cela, elle est alimenté par un câble d’alimentation dédié. De plus, la protection dans le tableau électrique est un disjoncteur différentiel. Ainsi, cela permet à la prise de recharge de délivrer une puissance de 3,7 kW.
Nous avons donc ajouté un disjoncteur différentiel dans le tableau électrique de nos clients. Ensuite, nous avons tirés un câble jusqu’à l’emplacement de la prise de recharge. Enfin, nous avons installé le pied sur lequel repose la prise de recharge puis avons relié l’alimentation de la prise.
Nos clients souhaitaient installer leur prise de recharge en extérieur. Cependant, il n’y avait aucune possibilité de fixation sur un support. C’est pourquoi nous avons choisi de l’installer sur un pied Legrand spécialement conçu pour les prises de recharge.
Pour terminer, nous vous invitons à lire cet article pour savoir si vous devez choisir une prise ou une borne de recharge.