Tout d’abord, la principale étape, vu en amont lors de la visite technique, est le passage du câble. Dans ce cas, l’ensemble de la câblerie est passée sous tube IRL dans le garage.
Un trou à du être percé afin de faire passer les câbles entre le garage et la borne de recharge Hager.
Ensuite, la borne est raccordée au câblage puis le câblage aux protections de la borne de recharge sur le tableau électrique.
De plus, nous avons raccordé la borne au TIC du compteur Linky. Cela permet de bénéficier de la charge dynamique. Concrètement, lorsque nos clients mettrons en charge leur e-2008, le Linky délivra une puissance optimisée en fonction de la puissance disponible dans la maison. Cela permet notamment de ne pas augmenter l’abonnement d’électricité de nos clients.
Pour conclure, nous avons fait le choix d’installer une borne de recharge Hager pour trois raisons principales :
- L’installation étant en extérieur, la borne Hager est celle ayant le meilleur indice de protection.
- Le Linky étant à côté du tableau électrique, nos clients bénéficient de la charge dynamique à moindre coût.
- La borne de recharge Hager est compatible toutes marques de véhicules électriques.
Nous vous invitons à lire cet article pour connaître en détails le fonctionnement d’une borne de recharge pour véhicule électrique.