La technologie des anciens radiateurs électriques était loin d’être idéale pour atteindre un véritable confort thermique. L’air chaud s’élevait directement vers le haut– provoquant une différence de température entre le sol et le plafond – était asséché et désagréable à respirer. Bref, on pouvait rêver mieux pour profiter de son intérieur !
Première innovation dans le monde des radiateurs électriques : le panneau rayonnant, également appelé « radiateur radiant ». Ce système de chauffage électrique utilise des résistances qui chauffent un panneau produisant des rayons infrarouges. Identiques aux rayons du soleil, ils permettent ainsi de chauffer l’air mais aussi les surfaces comme les murs.
Autre évolution : les radiateurs électriques à chaleur douce qui rayonnent à basse température. Contrairement à un panneau rayonnant, la chaleur qui s’échappe d’un radiateur à chaleur douce est moins élevée. En façade, sa température ne dépasse pas les 70°, le rayonnement de chaleur est plus doux, moins agressif. Vous commencez alors à vous approcher du parfait confort.