Pour faire des économies grâce au tableau électrique, vous pouvez utiliser différents modules. Par exemple, le délesteur est très pratique si vous êtes équipé d’un compteur Linky.
Le délesteur est un appareil de gestion qui permet de comparer en temps réel la puissance consommée avec celle souscrite. Concrètement, il commande l’activité ou non de certains circuits. Cela permet de ne pas dépasser la puissance souscrite dans votre contrat. Par exemple, il coupera momentanément certains circuits non prioritaire tel que le chauffage de certaines pièces non utilisées. Alors, dès que la consommation passe en dessous de la puissance souscrite, le courant est rétabli. Il faut savoir également que c’est vous qui choisissez quels circuits doivent être coupés en priorité. Ainsi, votre confort n’est pas impacté.
La deuxième astuce découle surtout du bon sens. En effet, lorsque vous vous absentez plusieurs jours, pensez à couper le courant de certaines pièces. Par exemple, vous pouvez couper le courant des chambres, toilettes ou encore salle de bain. Cependant, ne couper pas les circuits importants tel que votre alarme, congélateur…