Tableau électrique sûre et pensée pour vous

Tableau électrique sûre et pensée pour vous

Tableau électrique

Une ins­tal­la­tion élec­trique sûre et pen­sée pour vous

Tableau électrique

Pourquoi rénover votre tableau électrique ?

Votre ta­bleau élec­trique est le point de départ de votre installation électrique. Il as­sure la ré­par­ti­tion et la pro­tec­tion de tous vos cir­cuits élec­triques. Il re­groupe tous les éléments de votre habitations contri­buant à votre confort et aux éco­no­mies d’­éner­gie. La sécurité de votre tableau électrique est primordiale que ce soit pour votre confort d’aujourd’hui mais également pour vos projets de demain.

Comprendre facilement votre tableau électrique

Les étiquettes de repérage du tableau électrique

Pour comprendre comment est fait votre installation électrique, il est important de repérer et d’identifier chaque circuit de votre tableau électrique, grâce à une indication claire et précise (par exemple “alimentation radiateur cuisine”)
Ce repérage est également très utile pour les professionnels amenés à intervenir sur votre tableau électrique. Pour repérer efficacement votre tableau, nous vous conseillons d’utiliser des étiquettes lisibles et précises.

Le disjoncteur général

Le disjoncteur général ou disjoncteur de branchement est le départ de la circulation du courant dans votre réseau électrique. Il est le lien entre votre installation électrique et celle de votre fournisseur. De plus, il permet de créer une coupure générale de l’ensemble de votre installation. Tous les disjoncteurs général sont équipés d’un bouton test. Celui-ci permet de s’assurer que l’ensemble de votre installation ne présente aucun dysfonctionnement.

L’interrupteur différentiel

Indispensable pour votre sécurité, l’interrupteur différentiel garantit la protection des occupants de votre maison. Il repère la différence d’intensité entre l’entrée et la sortie d’un circuit électrique. S’il repère une différence, il coupera directement l’alimentation des courants électriques. Comme le disjoncteurs général, l’interrupteur différentiel dispose également bouton test, permettant de vérifier son état de fonctionnement.

Les disjoncteurs

Les disjoncteurs hager sont équipés de point jaunes fluorescents. Ces derniers sont visibles lorsque les disjoncteurs sont désarmés et que les manettes sont descendues. Ainsi, vous pourrez identifier rapidement et facilement le circuit à réparer pour rétablir le courant. Dans le cas où la manipulation n’est pas possible ou si le disjoncteur se déclenche immédiatement, il est nécessaire de contacter un installateur comme E-SOLUS.

per­sonnes élec­tri­sées ou élec­tro­cu­tées* (*Don­nées is­sues de source ONSE et re­pré­sente une moyenne sur 5 ans – dé­cembre 2016)
dom­mages élec­triques* (*Don­nées is­sues de source ONSE et re­pré­sente une moyenne sur 5 ans – dé­cembre 2016)
in­cen­dies d’ori­gine élec­trique* (*Don­nées is­sues de source ONSE et re­pré­sente une moyenne sur 5 ans – dé­cembre 2016)

Diagnostic électrique obligatoire

Depuis le 1er janvier 2009, dans le cadre de la vente d’un logement de plus de 15 ans, le vendeur a pour obligation de produire un état de l’installation électrique de son bien. Ce diagnostic électrique obligatoire est réalisé par un diagnostiqueur qualifié et certifié. Il veille à la cohérence entre l’équipement en place dans le logement et le respect des règles minimales de sécurité électrique. 

Depuis le 1er juillet 2018, le diagnostic électrique est également obligatoire pour tout nouveau bail signé dans tous les biens immobiliers.

Vous souhaitez un devis ? cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.